Star du web: La «Jordy du hard rock» cartonne sur Internet
Actualisé

Star du webLa «Jordy du hard rock» cartonne sur Internet

Juliet, une écolière australienne de 8 ans, est un des phénomènes web du moment. Elle a sorti un morceau de metal dont le clip a été vu plus de 12 millions de fois en quelques jours sur YouTube.

par
Grégoire Corthay

Source: YouTube.com

Juliet a dû avoir comme berceuses des tubes d'AC/DC, de Midnight Oil, de Silverchair et autres groupes de rock australiens plutôt que des chansons douces de Henri Dès, Sonia Grimm, Chantal Goya et autres chanteurs pour enfants. La fillette vient en effet de sortir un morceau de metal qui cartonne sur le Web. Mis en ligne jeudi 19 janvier, le clip de «My first Hardcore Song» («Ma première chanson hardcore») a été visionné plus de 4,5 millions de fois en 24 heures! Lundi, la vidéo de la jeune métalleuse du Queensland a franchi le cap des 12 millions de vues. Et cela rien que pour sa version «official» sur YouTube.

Le morceau dure moins d'une minute et a été écrit par Juliet et Rob Sharpe, un ami de la famille. Un site web pour l'artiste en herbe à la gloire de la «Jordy du hard rock» a également été créé. On peut y acheter des tee-shirts à l'effigie de la mini-star dont la chanson est aussi disponible sur iTunes.

Dans sa chanson, Juliet fait état de son amour pour son chien «Robert», un teckel âgé de 2 ans, et pour ses poissons tropicaux même si ces derniers puent. Le clip en noir et blanc a été filmé par Christina, sa maman, et met en scène la gamine dans le jardin familial. Vêtue d'un tee-shirt «I love Phuket», on la voit notamment y malmener (un peu) ses peluches.

Sous le pseudo «thetinaxo», son père avait déjà posté sur YouTube d'autres vidéos dévoilant des moments d'intimité de sa fille, dont celles-ci:

Juliet découvre qu'elle va devenir soeur

Juliet a des soucis dentaires

Juliet joue du piano

Ton opinion