TennisLa «journée de m...» de Roger Federer
Peu avant sa défaite contre Nishikori lors du tournoi de Miami, le Bâlois se prélassait sous un palmier. Un oiseau mal éduqué en a profité pour lui déféquer dessus.
- par
- lgü
Quand ça veut pas, ça veut pas. Si Roger Federer n'a pas l'habitude de perdre ses matches, il n'a pas non plus l'habitude qu'un oiseau lui déverse sa fiente sur le T-shirt. Le Rhénan a néanmoins pris ce coup du sort avec humour, rapporte le site du «Blick». Juste après les faits, il a pris un «selfie» et l'a immédiatement twitté en disant: «Je suis chanceux, quelle probabilité d'être touché par de la fiente? Je peux voir l'oiseau qui a fait ça, il est sur le palmier!!!»
On pourrait donc conclure de cette mésaventure qu'être la cible d'une déjection d'oiseau n'est pas équivalent à marcher dans une bouse: ça ne porte pas chance. En tous cas, Roger Federer ne semble pas avoir été «aidé» par cet épisode lors son match du tournoi de Miami contre le Japonais Kei Nishikori, qu'il a disputé, et perdu, juste après. On espère que la poisse ne va pas continuer pour le Bâlois, à quelques jours de la Coupe Davis à Genève.