Actualisé

La JS suisse veut la semaine de 30 heures pour tous

Préconisant la semaine de 30 heures pour tous, la Jeunesse socialiste suisse (JS Suisse) se lance dans la campagne pour les élections fédérales 2007.

Elle a adopté ce week-end son programme révisé lors de son assemblée annuelle à Berne.

Les jeunes socialistes soutiennent encore le principe du pollueur-payeur, l'harmonisation des systèmes de bourses pour les étudiants et la suppression de l'armée, a indiqué à l'ATS Sebastian Dissler, porte-parole de la JS Suisse. La révision du programme, datant de 2003, a été au centre de l'assemblée, qui s'est tenue pendant deux jours à Berne.

Le concept de la campagne pour les élections fédérales 2007 a été adopté, a indiqué l'organisation dans un communiqué. Dans plusieurs cantons, la JS Suisse participera aux élections avec ses propres listes ou sur les listes du PS. Les thèmes centraux de la campagne seront la formation, l'environnement, la justice sociale et la situation sociale des jeunes.

Les délégués ont également approuvé un nouveau logo. Le poing et la rose, symboles du socialisme démocratique, sont maintenus, mais seront adaptés.

Résolutions adoptées

Diverses résolutions ont été acceptées. L'assemblée annuelle s'est prononcée en faveur du soutien à l'initiative «protection contre la violence armée», si celle-ci devait être lancée. Le texte préconise que les armes des soldats de milice quittent les foyers helvétique pour rejoindre les arsenaux.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!