Football - Italie: La Juve a tenu bon à Naples
Actualisé

Football - ItalieLa Juve a tenu bon à Naples

Naples n'est pas parvenu à faire chuter la Juventus. Les deux frères ennemis sont restés dos à dos (1-1) dans le choc de la 30e journée de Serie A (1-1).

De retour au stade San Paolo, Higuain (à g.) n'a pas marqué contre son ancienne équipe.

De retour au stade San Paolo, Higuain (à g.) n'a pas marqué contre son ancienne équipe.

AFP

Marquée par le retour à San Paolo du «traître» Gonzalo Higuain, copieusement sifflé par ses anciens tifosi, la rencontre a été copieusement dominée par les Napolitains. Mais les locaux se sont heurtés à la solidité défensive de Stephan Lichtsteiner et de ses coéquipiers.

Cueilli à froid par un but de Khedira (7e), Naples a eu besoin d'une heure pour enfin trouver la faille par Hamsik, sans parvenir ensuite à passer l'épaule. Il s'en est toutefois fallu de peu, à l'image de cette action de la 64e minute quand Mertens s'est heurté au poteau de Buffon.

Invaincue depuis désormais dix matches - 8 victoires, 2 nuls -, la Juve reste solidement installée en tête du championnat, avec six points d'avance sur l'AS Rome, victorieuse samedi 2-0 d'Empoli. Naples suit toujours à dix unités.

A noter finalement que les deux clubs se retrouveront mercredi, à nouveau à Naples pour la demi-finale retour de la Coupe d'Italie. Un match que les Turinois aborderont en position de force, eux qui avaient gagné 3-1 à l'aller. (ats)

Ton opinion