Football: La Juve coule, le PSG et City freinés

Actualisé

FootballLa Juve coule, le PSG et City freinés

Les Turinois se sont inclinés contre Maccabi Haïfa en Champions League alors que les leaders du groupe, Paris et Benfica ont fait match nul. Les Mancuniens, eux, n’ont pu faire mieux que 0-0 à Copenhague mais sont qualifiés.

Omer Atzili (au centre) jubile après avoir inscrit un but pour ses couleurs.

Omer Atzili (au centre) jubile après avoir inscrit un but pour ses couleurs.

AFP

Dépassée défensivement et inexistante offensivement, la Juventus Turin s’est inclinée sur la pelouse du Maccabi Haïfa 2-0 mardi et a perdu Angel Di Maria, touché à une cuisse, compromettant fortement ses chances de qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Un doublé d’Omer Atzili (7e, 42e) a fait sombrer les Italiens, qui n’affichent qu’une seule victoire en quatre journées de C1, acquise contre le même Maccabi il y a une semaine à Turin (3-1). La Juve stagne à la troisième place du groupe H (3 points) à cinq points des coleaders, le Paris SG et le Benfica Lisbonne, qui ont fait match nul 1-1 en soirée.

Paris qui a concédé un nouveau match nul face au Benfica mardi soir au Parc des Princes, une semaine après le 1-1 à Lisbonne. Le PSG, gêné par le pressing d’une équipe portugaise bien organisée, a ouvert le score sur un penalty transformé par Kylian Mbappé (39e) avant que Benfica n’égalise, également sur penalty par Joao Mario (62e).

Pas de but sans Haaland

De son côté, Manchester City, réduit à 10 pendant une heure et sans son attaquant vedette Erling Haaland, laissé sur le banc, a concédé un match nul 0-0 mardi sur la pelouse du FC Copenhague, mais s’est qualifié pour les huitièmes de finale à la faveur du match nul de Séville contre le Borussia Dortmund (1-1) avec qui Gregor Kobel a joué. 

Au vu du seul résultat, il serait peut-être tentant de penser que le Norvégien a cruellement manqué à ses coéquipiers, mais la première période a été tellement décousue que tirer ce genre de conclusion serait hasardeux. Les Citizens ont même manqué un penalty par Mahrez (25e).

Avec 10 points, Manchester City est en tête du groupe G, suivi par Dortmund (7 points). Les Citizens ne peuvent plus être rejoints puisque Séville, troisième, n’a que 2 points comme Copenhague.

(AFP)

Ton opinion

8 commentaires