La Juve en série B, le Milan privé de Champions
Actualisé

La Juve en série B, le Milan privé de Champions

«Le verdict sera celui-là: la Juventus, la Fiorentina et la Lazio seront rétrogradées en deuxième division. L'AC Milan restera en première division mais ne pourra disputer la Ligue des Champions».

Voilà ce qu'écrit vendredi la «Gazzetta dello Sport». Le verdict dans le scandale des matches truqués en Italie est attendu ce vendredi soir.

La «Gazetta», qui ne dévoile pas ses sources, prévoit que la Juventus de Turin, par qui le scandale est arrivé, sera l'équipe la plus lourdement sanctionnée avec, outre la rétrogradation en série B, une pénalisation de 20 points pour le prochain championnat.

Le journal affirme que la Fiorentina sera déclassée en série B avec une pénalisation voisine de 10 points comme la Lazio de Rome «qui ne perdrait que 6 ou 7 points.»

L'AC Milan de Silvio Berlusconi serait la seule équipe à pouvoir se maintenir en série A mais le club perdrait le droit de pouvoir disputer la Ligue des champions et commencerait le championnat avec un handicap de 10 à 15 points.

La «Gazetta dello Sport» précise cependant que le verdict «sera celui-là si nous n'apprenons pas qu'il y a un changement de cap dans les dernières heures». Le président de la Confédération italienne (CAF), Cesare Ruperto, doit annoncer le verdict en direct à la télévision au journal de 20H00.

Les clubs condamnés auront ensuite trois jours pour interjeter appel devant la cour Fédérale d'arbitrage. Celle-ci devrait se réunir à la fin de la semaine prochaine pour un verdict définitif attendu vers le 24 juillet.

(ats)

Ton opinion