Football: La Juve n'a jamais remonté un retard de 2 buts

Actualisé

FootballLa Juve n'a jamais remonté un retard de 2 buts

Mauvaise nouvelle pour la Vieille Dame et ses tifosi. Les statistiques en Coupe d'Europe ne se montrent pas en faveur de la formation turinoise.

par
20minutes
Stephan Lichtsteiner et la Juventus sont très mal barrés...

Stephan Lichtsteiner et la Juventus sont très mal barrés...

Tous les supporters de la Juventus s'affairent à trouver une solution sur les réseaux sociaux pour renverser la tendance et éliminer le Bayern au match retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Les chiffres, eux, montrent que ce sera encore plus compliqué que prévu pour la Vieille Dame.

En effet, les Turinois ne se sont jamais qualifiés pour le tour suivant après avoir perdu un match aller 2-0 dans une confrontation directe en Coupes d'Europe.

En 1967-68, en demi-finale contre Benfica, la Juve avait également perdu (1-0) à Turin. En 1973-74, au premier tour, la victoire 3-2 contre le Dynamo Dresde n'avait servi à rien, tout comme le 2-2 contre Mönchengladbach en 1975-76. Plus récemment, la formation turinoise n'était pas parvenue à renverser le 2-0 encaissé à Londres contre Arsenal en 2005-06 en faisant 0-0 devant ses supporters pour son dernier match de Coupe d'Europe au Stadio delle Alpi.

Ton opinion