Football - Serie A: La Juventus consolide sa place de leader
Actualisé

Football - Serie ALa Juventus consolide sa place de leader

La Juventus a consolidé sa place de leader de la Serie A en ouverture de la 15e journée. Elle s'est imposée 2-0 à Bologne grâce à des réussites du Chilien Vidal (12e) et de Chiellini (89e).

Cette victoire permet aux Turinois de provisoirement compter six points d'avance sur l'AS Rome et neuf sur Naples, avec toutefois un match joué en plus.

L'entraîneur Antonio Conte avait ménagé certains cadres, dont Lichtsteiner, dans l'optique du match décisif que son équipe jouera mardi à Istanbul contre Galatasaray en Ligue des champions. Cela n'a pas empêché le tenant du titre de cueillir un nouveau succès mérité, qui aurait même pu être plus net avec davantage de précision dans le dernier geste, à l'image de Llorente. La tête de Chiellini juste avant la fin lui a permis de se mettre à l'abri.

La Juve a cependant eu besoin d'un Buffon attentif, le gardien réalisant notamment deux belles parades en première mi-temps sur des frappes puissantes de Diamanti, de loin le joueur le plus dangereux de l'équipe locale. (si)

Ton opinion