Serie A: La Juventus de Turin à un point du titre
Actualisé

Serie ALa Juventus de Turin à un point du titre

La Juventus a gagné le derby contre le Torino (2-0) et n'a plus besoin que d'un point pour être championne, mais l'évènement du jour est la montée sur le podium de la Fiorentina.

La Juve de Vidal s'est imposé dans les derniers instants de la partie.

La Juve de Vidal s'est imposé dans les derniers instants de la partie.

l ne manque plus qu'un point à la Juventus pour conserver son "Scudetto". Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers se sont imposés 2-0 lors du derby contre le Torino.

Rien ne s'oppose donc à la conquête d'un 29e titre pour les Piémontais qui accueilleront Palerme dimanche prochain. Face au Torino, le leader a forcé la décision sous une pluie battante sur des réussites tardives de Vidal (86e) et de Marchisio (90e). La Juventus n'a plus perdu un derby depuis le 9 avril 1995. La victoire 3-0 de Napoli à Pescara samedi soir ne lui a pas permis de coiffer la couronne lors de cette 34e journée.

Steve Von Bergen et Michel Morganella sont en passe de réussir l'impossible: sauver Palerme. Victorieux 1-0 de l'Inter sur une réussite d'Ilicic, les Siciliens passent au-dessus de la zone de flottaison. Mais l'équilibre est précaire: Palerme ne devance qu'au but à l'extérieur dans la confrontation directe (1-1/0-0) le Genoa, qui a gagné au Chievo Vérone(1-0).

Dans la lutte à trois pour un seul fauteuil en Serie A (Pescara est virtuellement condamné), Sienne et Innocent Emeghara, battus par la Roma, sont en train de lâcher prise, après y avoir cru depuis une victoire à Palerme le 10 mars (2-1). Devancés de deux longueurs par Palerme et le Genoa, les Toscans ne peuvent guère compter sur le calendrier: lors des trois dernières journées ils affrontent la Fiorentina, Naples et le Milan... (afp)

Rupture du tendon d'Achille pour Zanetti

Le capitaine légendaire de l'Inter Milan Javier Zanetti, âgé de 39 ans, a été victime dimanche à Palerme d'une rupture du tendon d'Achille gauche, selon son entraîneur Andrea Stramaccioni, une blessure qui pourrait signifier la fin de sa carrière. «Je ne suis pas médecin, ce n'est pas mon rôle, mais il y a une lésion au tendon d'Achille du pied gauche, a dit Stramaccioni au micro de Sky Sport. On perd notre capitaine, notre guide, notre phare, c'est vraiment un moment très difficile.»

Ton opinion