Actualisé 14.03.2017 à 13:37

Football - Champions LeagueLa Juventus doit finir le travail contre les Dragons

Après son succès à Porto au match aller des huitièmes de finale de la Champions League, la Vieille Dame devra être prudente chez elle, face au Dragon blessé.

AFP

Victorieuse 2-0 à l'aller, la Juventus est très bien placée pour se qualifier en quarts de finale de la Champions League au moment de recevoir Porto mardi.

Confortablement installée en tête du championnat d'Italie, la Juve avait remporté en patron le 8e de finale aller de C1, chez une équipe portugaise réduite à dix dès la 27e minute de jeu.

Le finaliste de l'édition 2015 doit maintenant confirmer la qualification à domicile. «Si on a la bonne attitude, ça devrait aller», avait déclaré le jeune attaquant croate Marko Pjaca (21 ans), buteur il y a trois semaines.

«La qualification est très difficile», avait reconnu pour sa part le gardien de Porto Iker Casillas, l'ancienne star du Real Madrid et de la sélection espagnole, transféré au Portugal à l'été 2015.

Séville: un drame à la Shakespeare ?

Dans l'autre rencontre Leicester reçoit Séville, après s'être incliné 2-1 à l'aller. Les Andalous disposent d'un léger avantage, mais le but encaissé à domicile crée un vrai suspense pour le retour.

La situation a bien changé à Leicester. Au lendemain de la défaite en Espagne, le club anglais a annoncé le limogeage de Claudio Ranieri, l'entraîneur italien qui avait pourtant conduit les Foxes à un titre de champion d'Angleterre complètement inattendu la saison dernière.

Son adjoint Craig Shakespeare va occuper l'intérim jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club dimanche. Depuis qu'il est aux commandes, Leicester a enchaîné deux victoires en Premier League contre Liverpool (3-1) et contre un concurrent pour le maintien, Hull (3-1). Séville est prévenu. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!