Football - Serie A: La Juventus et le Milan victorieux

Actualisé

Football - Serie ALa Juventus et le Milan victorieux

L'équipe d'Antonio Conte a repris ses huit points d'avance en tête du championnat. Au lendemain de la victoire de son dauphin de l'AS Rome, le club turinois s'est imposé 2-0 contre Livourne.

Fernando Llorente et ses coéquipiers n'ont jamais vraiment tremblé face à Livourne.

Fernando Llorente et ses coéquipiers n'ont jamais vraiment tremblé face à Livourne.

Devant son public, la Juve a construit son succès à la demi-heure de jeu, marquant deux buts en moins de trois minutes. Et à chaque fois, c'est Llorente qui a fait trembler les filets, d'un tir en pivot sous la transversale puis en reprenant de la tête un corner de Pirlo.

La «Vieille Dame», avec Lichsteiner durant toute la rencontre, s'est contentée ensuite de gérer son avance, préservant ainsi ses forces pour son quart de finale d'Europa League jeudi contre l'Olympique lyonnais (succès 1-0 à l'aller en France).

Avec Emeghara jusqu'à la 64e minute, Livourne est resté pour sa part scotché sous la barre. Le club toscan pointe au 18e rang, avec toujours deux points de retard sur Bologne et le Chievo Vérone.

En clôture de cette 32e journée, l'AC Milan a confirmé son regain de forme en signant une troisième victoire consécutive en championnat, sur la pelouse du Genoa (2-1), grâce à des buts de Taarabt et Honda.

Les joueurs de Clarence Seedorf reviennent à 5 points de la 5e place, qualificative pour l'Europa League. (ats)

Ton opinion