Football - La Juventus se donne de l’air, l’Inter enchaîne
Publié

FootballLa Juventus se donne de l’air, l’Inter enchaîne

Les Turinois ont battu Naples en match en retard de la Serie A (2-1). Les Milanais se sont défaits de Sassuolo sur le même score.

Cristiano Ronaldo a inscrit le 25e but de la saison en championnat d’Italie.

Cristiano Ronaldo a inscrit le 25e but de la saison en championnat d’Italie.

AFP

La Juventus et Andrea Pirlo se sont donné de l’air en dominant Naples (2-1) mercredi dans un match capital dans la bataille pour la Ligue des champions pendant que le leader l’Inter Milan a conquis contre Sassuolo (2-1) son dixième succès de rang.

L’Inter Milan file plus que jamais vers son premier scudetto depuis 2010 avec désormais 11 points d’avance sur l’AC Milan (2e) et 12 sur la Juve (3e), avec neuf matches restant à jouer pour tous après ces deux matches en retard.

Cristiano Ronaldo, 25e rugissante

Pour se relancer face au Napoli, la Juve s’en est remise à ses valeurs sûres: Cristiano Ronaldo (25e but en Serie A) pour l’ouverture du score (13e) et le revenant Paolo Dybala (73e) pour le second but, mais aussi un Gianluigi Buffon impeccable dans les buts.

«Gigi» Buffon ne s’est incliné que sur un penalty en fin de match de Lorenzo Insigne (90e), insuffisant pour priver la Juve de cette précieuse victoire après une défaite contre Benevento (0-1) et un nul contre le Torino (2-2).

Lukaku et Martinez encore décisifs

L’Inter Milan, sans grande ambition dans le jeu, a pour sa part fait comme à son habitude: défense de fer pour contenir les assauts de Sassuolo et buts en contre de Romelu Lukaku (10e) et Lautaro Martinez (67e).

Cette défaite est sans doute sévère pour Sassuolo qui aurait pu bénéficier d’un penalty au départ de l’action du second but nerazzuro et n’a réduit le score que trop tardivement par Hamed Traoré (85e). Pas de quoi gâcher la soirée d’Antonio Conte dont l’équipe a gagné les dix matches retour.

(AFP)

Ton opinion

14 commentaires