Actualisé 24.01.2011 à 14:41

23 ans aprèsLa kidnappeuse se rend à la police

Une femme soupçonnée d'avoir volé un nouveau-né en 1987 dans un hôpital de New York s'est rendue à la police, a annoncé le FBI.

Carlina White n'avait que 19 jours quand elle a disparu d'un hôpital d'Harlem, un quartier de New York, il y a 23 ans. Mais élevée par ses faux parents, Carlina affirme avoir toujours eu l'impression de grandir dans la mauvaise famille.

Autour de Noël dernier, la jeune femme a finalement appelé un numéro de téléphone pour enfants disparus, avec pour seul indice «l'impression de ne pas savoir qui je suis». En quelques jours, grâce à son ADN, les enquêteurs ont pu identifier Carlina et lui faire retrouver ses vrais parents.

La principale suspecte, Ann Pettway, s'est rendue dimanche à la police, après la diffusion d'un mandat d'arrêt contre elle pour la violation de son contrôle judiciaire dans une affaire de détournements de fonds. Elle pourrait maintenant être inculpée pour l'enlèvenement de Carlina White, selon un porte-parole du FBI, William Reiner, dimanche.

«Je suis vraiment heureuse. C'est comme dans un film. Tout est nouveau pour moi», confiait Carlina White jeudi au journal «Daily News» de New York, peu après avoir retrouvé celle qui l'avait mis au monde.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!