Football: La Kings League, sorte de futsal débridé porté par Piqué et Ibai

Publié

FootballLa Kings League, sorte de futsal débridé porté par Piqué et Ibai

Devenu homme d’affaires à plein temps après sa retraite en tant que footballeur, Gerard Piqué est à la base de la Kings League. Un championnat de football avec des règles surprenantes.

par
Rebecca Garcia
Gerard Piqué a mis en œuvre ses idées pour redynamiser le football.

Gerard Piqué a mis en œuvre ses idées pour redynamiser le football.

IMAGO/ZUMA Wire

Le football, c’est sympa. Mais après plus de 20 ans en tant que professionnel, Gerard Piqué a imaginé une nouvelle version de son sport. L’ancien défenseur du FC Barcelone a fondé la Kings League avec le streamer espagnol Ibai.

Le principe? Du football qui se joue par équipes de 7 personnes - amateurs comme légendes du sport - et dont les règles sont changées pour le spectacle. Terminées, les deux périodes de 45 minutes. Chaque dimanche, les joueurs partent pour 2x20 minutes. «Aujourd’hui, le produit football en lui-même est vieilli. C’est difficile d’attirer une jeune audience», avait expliqué Piqué en novembre.

Pour le coup d’envoi, il faut par exemple partir du fond du terrain pour aller attraper la balle. Il existe aussi des cartes spéciales, celles d’or que les entraîneurs sélectionnent au hasard et qui permettent par exemple d’expulser un joueur quelques minutes ou de bénéficier d’un but compte double pendant un certain temps. Il y a aussi un joker, qui permet de sélectionner le pouvoir désiré.

Selon le site internet de la Kings League, 12 des «meilleurs streameurs espagnols» de la plateforme Twitch lutteront pour le trône. En plus de ces personnalités d’internet, des grands noms comme Iker Casillas ou Sergio Agüero président des équipes tandis que Joan Capdevila est allé sur le terrain. «Chicharito», joueur des Los Angeles Galaxy, a lui aussi participé. «Le niveau m’a beaucoup surpris, même si ce qui ne m’a pas étonné est l’intensité et le désir de jouer qu’avait tout le monde», a-t-il affirmé au journaliste d’ESPN.

Le championnat a été lancé en début d’année. Après la phase initiale jouée par les 12 équipes, des play-off auront lieu.

Ton opinion

2 commentaires