Genève: La Lake Parade obtient l'aval de la Ville de Genève
Actualisé

GenèveLa Lake Parade obtient l'aval de la Ville de Genève

Le Conseil administratif a décidé ce mercredi matin d'autoriser la parade électro qui doit se dérouler le 8 juillet autour du lac.

par
Jérôme Faas
La dernière édition de la Lake Parade s'est déroulée en 2015 à Genève.

La dernière édition de la Lake Parade s'est déroulée en 2015 à Genève.

Keystone/Martial Trezzini

La Lake Parade va bien renaître de ses cendres. «Le Conseil administratif a validé ce matin, à ma demande, sa tenue, a indiqué le maire PDC Guillaume Barazzone. La Ville considère que cette manifestation correspond aux attentes d'une partie de la population, en particulier jeune et qui veut faire la fête. Nous attendons bien sûr des organisateurs qu'ils respectent les directives en matière d'horaires, de nettoyage et surtout de sécurité.»

Ce feu vert est politique. Les organisateurs doivent encore obtenir les diverses autorisations requises par les services concernés. La Ville ne déboursera pas d'argent pour cette parade, mais considère que les aides en nature liées notamment à l'utilisation du domaine public dépassent les 100'000 francs.

Le contenu exact de la Lake Parade demeure inconnu. Son organisatrice, Roxane Kupferschmid, n'a pas encore répondu à nos sollicitations. Les horaires pour lesquels la Ville a été sollicitée laissent penser que la fête se déroulera selon la formule classique, soit un défilé puis une soirée au bord du lac, le long des parcs des Eaux-Vives, jadis appelée «Lake Sensation».

Ce dernier volet diffère du modèle zurichois, par exemple, où une parade se déroule en journée, alors que la soirée se passe dans les clubs de la ville, qui composent une programmation spéciale à cette occasion.

Ton opinion