La Lake Parade veut faire la chasse aux drogues frelatées
Actualisé

La Lake Parade veut faire la chasse aux drogues frelatées

La dixième édition de la Lake Parade va certainement battre tous les records d'affluence. Des flyers sont même distribués à Milan.

«Enjoy safe sensations» est le slogan que les organisateurs ont choisi pour cette année. Il est vrai que le bilan sanitaire de l'édition 2005 a été très mitigé: 124 patients pris en charge, c'est trois fois plus qu'en 2004. Près de vingt-quatre de ces personnes ont été intoxiquées par différentes substances (THC, XTC, GHB, speed, cocaïne).

«Pour cette dixième édition, nous misons avant tout sur le bien-être des personnes qui viendront à la Lake», avance Christian Kupferschmid, organisateur de la manifestation. Pour ce faire, un important dispositif médical et de prévention sera déployé. L'association «Nuit blanche?» devrait, justement, proposer de tester les substances psychotropes en circulation, et ainsi prévenir les éventuels consommateurs quant aux produits frelatés et particulièrement dangereux.

L'ambiance promet d'être électrique, mais pas totalement électro. La programmation se veut plus éclectique dans les styles, en intégrant, cette année, des chars latinos et r'n'b. Reste à espérer que le temps soit aussi à la fête pour cet événement tant attendu.

Shahïn Ammane

Ton opinion