La Lanterne Magique prime trois jeunes «réalisateurs»
Trois enfants âgés de six à neuf ans sont les lauréats du concours de la Lanterne Magique «Réalise ta bande-annonce». Le dessinateur Zep, le papa de «Titeuf», faisait partie du jury.
Les trois lauréats sont:
-Fiamma, âgée de huit ans et demi, de Bâle
- Nicolas, âgé de six ans, des Pommerats
- Maxime, âgé de neuf ans, de Marly
Ils participeront au tournage réalisé par la cinéaste d'animation, Nadja Stohler, en collaboration avec les étudiants de la HGK Lucerne, qui aura lieu ces prochaines semaines. Les bandes-annonces réalisées seront diffusées ensuite en salle, sur le site Internet de La Lanterne Magique, sur celui des Lilibiggs, voire à la télévision.
Le jury s'est réuni le jeudi 8 février et a délibéré au siège de la Fédération des Coopératives Migros à Zurich, partenaire de ce concours qui était ouvert à tous les enfants de 6 à 12 ans, qu'ils soient membres ou non de La Lanterne Magique. Il lui a fallu opérer un choix parmi les 750 travaux reçus principalement de Suisse romande, mais aussi de Suisse alémanique et du Tessin.
Une sélection «particulièrement difficile en regard de la grande qualité des projets en concours», selon le communiqué de la Lanterne Magique. Pour la plupart, les enfants ont fait preuve «d'imagination et ont réalisé leurs travaux avec un grand soin».
La remise des prix aura lieu le samedi 23 juin 2007 à 11h00, au cinéma Apollo à Neuchâtel.