Football - Italie: La Lazio a joué avec des maillots «Je suis Charlie»
Actualisé

Football - ItalieLa Lazio a joué avec des maillots «Je suis Charlie»

Les joueurs du club romain ont disputé le derby contre l'AS Rome avec des maillots barrés de l'inscription en français «Je suis Charlie», en hommage aux victimes des attentats.

Cette inscription symbolique figurait en caractères noirs sur le maillot bleu ciel de la Lazio Rome dimanche après-midi. Ses joueurs arboraient en outre un brassard noir lors de cette rencontre, qui s'est déroulée au même moment que les manifestations gigantesques organisées à Paris et dans toute la France en hommage aux victimes des attentats.

L'entraîneur de l'AS Rome, le grand rival de la Lazio, est le Français Rudy Garcia. Samedi, à la veille du derby, il avait offert des crayons aux journalistes lors de sa conférence de presse, en mémoire des dessinateurs de Charlie Hebdo.

Des hommages ont été rendus aux victimes des attentats lors de la totalité des compétitions sportives organisées en France samedi et dimanche.

D'autres initiatives ont été prises hors de France. En Espagne, une minute de silence a été observée sur tous les terrains de foot de Liga et de deuxième division. En Angleterre, de nombreux joueurs du match Arsenal-Stoke portaient des brassards noirs dimanche, dont les Français d'Arsenal Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Olivier Giroud et Francis Coquelin et leur entraîneur Arsène Wenger.

Par le passé, la Lazio Rome a souvent défrayé la chronique en raison du comportement raciste d'une frange de ses supporters. Au milieu des années 2000, son capitaine et attaquant Paolo Di Canio avait été plusieurs fois suspendu pour des saluts fascistes répétés à ses supporters. (afp)

Ton opinion