Foot - Ligue 1: La leçon de Maître Favre à Pascal Dupraz

Actualisé

Foot - Ligue 1La leçon de Maître Favre à Pascal Dupraz

Le Vaudois a une fois de plus conduit son Nice à la victoire, 3-0 à domicile face à Toulouse. Les Aiglons sont en tête de la L1.

Belhanda (à g.), félicité par ses coéquipiers, a marqué le deuxième but niçois.

Belhanda (à g.), félicité par ses coéquipiers, a marqué le deuxième but niçois.

AFP

Les sujets se succèdent, dans les magazines, les journaux ou les émissions de télévision, et ce n'est sans doute pas fini!

On sait Lucien Favre minutieux tout au long de la semaine, dans le travail quotidien et, notamment, au moment d'envisager l'angle d'attaque de l'équipe qu'il entraîne en fonction des forces et faiblesses de l'adversaire. Cette rencontre contre le Téfécé - tombeur cette saison du PSG et de Monaco - dont il a porté le maillot dans les années 1980 lui a encore donné raison.

Belhanda régale

Toulouse avait un plan, son coach Pascal Dupraz avait un plan, et l'ancien homme fort de l'ETG pensait que tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le ciel lui tombe sur la tête. 23e minute: longue ouverture de Dante vers Pléa, parti dans le dos de la défense toulousaine (sans Moubandje, blessé), 1-0. 27e minute: longue ouverture de Dante vers Belhanda parti dans le dos de la défense toulousaine, 2-0. Les visiteurs n'y ont vu que du feu, les Niçois savaient exactement où frapper.

Le 3-0, tombé juste après l'heure de jeu et signé Seri, a cette fois-ci été le fruit d'un excellent mouvement collectif au coeur duquel Belhanda a régalé l'assistance avec une louche subtile et déterminante. Jamais Toulouse, depuis qu'il est sous la férule de Pascal Dupraz (mars), n'avait perdu par plus d'un but d'écart...

Nice - PSG dimanche

L'Ogécé, qui fera une forme d'impasse jeudi dans une Europa League où il est déjà éliminé, accueillera donc le PSG dimanche prochain en tant que patron de la L1. Paris, qui avait sombré samedi à Montpellier (3-0) et accuse un retard de quatre points sur le leader.

A noter encore la victoire 2-0 du Stade Rennais de Gelson Fernandes face à l'AS Saint-Etienne d'un autre ancien du FC Sion, Léo Lacroix. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion