Tessin: La Lega veut combattre l'islam avec des cervelas
Actualisé

TessinLa Lega veut combattre l'islam avec des cervelas

Le projet de mosquée à la Via Monte Boglia à Lugano n'est pas du goût de tous. La Lega veut le combattre avec des...cervelas!

La Lega, dont le siège se situe à proximité, parle de provocation et promet de répondre à tout rassemblement de prière le vendredi par une «grill-party» devant les fenêtres de la mosquée.

Giuliano Bignasca et Lorenzo Quadri, les deux représentants de la Lega à la municipalité, ont pris leur plume pour exprimer leur mécontentement dimanche dans Il Mattino, l'organe du parti. Ils demandent à la communauté musulmane de trouver un autre lieu pour l'implantation de son centre culturel.

«Les habitants de la Via Monte Boglia ne veulent pas de mosquée», selon les représentants de la Lega. Ces derniers promettent de s'opposer au permis de construire nécessaire pour transformer les locaux convoités par la communauté musulmane.

Si le centre culturel venait tout de même à voir le jour à la Via Monte Boglia, la Lega répondra «par une provocation». Elle organisera chaque vendredi une «grill-party» avec force cervelas et Luganighette, une saucisse typiquement tessinoise. La Lega figure au premier rang des défenseurs de l'initiative pour l'interdiction des minarets, soumise à votation le 29 novembre. (ats)

Ton opinion