Subaru: La Legacy grandit et passe par une refonte générale
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SubaruLa Legacy grandit et passe par une refonte générale

La voiture appréciée des avaleurs de kilomètres accueille des nouveautés qui la rendent encore plus efficace et confortable.

par
Jacques Chassot

La Legacy a forgé la réputation de Subaru au quotidien. Elle est devenue l'un des deux modèles emblématiques de la marque, aux côtés de la sportive Impreza qui a conquis ses lettres de noblesse en compétition. Grâce à son avance technique, due en particulier à la fameuse transmission intégrale maison, la Legacy est même devenue la coqueluche des connaisseurs, amateurs de conduite ou grands rouleurs. Elle a été renouvelée en profondeur l'automne dernier et bénéficie de plusieurs innovations techniques.

En phase avec l'évolution du temps, la cinquième génération de la Legacy a suffisamment augmenté ses dimensions (+ 8 cm sur l'empattement, + 5,5 cm en longueur et pratiquement autant en largeur) pour faire de cette cinq places déjà confortable une routière encore plus habitable. Toujours proposée en sedan 4 portes ou break 5 portes, c'est cette dernière carrosserie qui est néanmoins davantage mise en avant par le constructeur japonais.

Allure sportive

Entretenant logiquement un fort lien de parenté avec la mouture précédente, la Legacy 2010 gagne assurément en tonicité visuelle. Calandre évocatrice d'une flèche, passages de roue bien marqués ou optiques savamment travaillées façonnent l'auto dans la veine sportive. L'arrière est traité façon BMW sur la sedan, et façon Saab sur la 5 portes.

A bord, le gain d'espace est patent, en particulier aux places arrière. La qualité des habillages est aussi à la hausse, comme la dotation d'équipement, à travers trois niveaux de finition, Swiss, Limited et Executive, à combiner éventuellement avec le paquet Sport.

Un break tout chemin

Subaru continue à décliner son break en version tout chemin Outback, avec une garde au sol surélevée qui étend les possibilités de la transmission intégrale. Une protection sous le moteur complète le dispositif, avec des baguettes latérales de protection et des arrimages de toit escamotables.

Fiche technique

Poids en marche: 1527 kg

Longueur/hauteur: 4,73 m/1,5 m

Consommation: 6,3 mixte

Catégorie énergétique: B

Emission de CO2 mixte: 165 g/km

Capacité du coffre: 486 l

Cylindrée: 4 cyl. 16 s. turbodiesel common rail 1998 cm3

Prix 39 000 fr. (2.0D AWD Swiss)

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