La libération des Sud-Coréennes est ajournée à lundi

Actualisé

La libération des Sud-Coréennes est ajournée à lundi

Ghazni - La libération de deux des 21 otages sud-coréens attendue dimanche et promise par les talibans comme «geste de bonne volonté» a été reportée d'un jour, a annoncé en soirée le gouverneur de la province de Ghazni (sud de l'Afghanistan).

Les deux otages en question sont deux femmes malades.

Les talibans avaient pourtant annoncé qu'ils libéreraient leurs deux otages d'abord samedi, puis dimanche. Le gouverneur provincial Mirajudding Pattan a déclaré à l'AFP que les deux Sud-Coréennes seraient finalement libérées lundi. «Les talibans se sont engagés à relâcher les deux femmes otages demain», a-t-il affirmé.

Sur les 23 Sud-Coréens que des talibans ont enlevés il y a plus de trois semaines, deux - des hommes - ont été exécutés. Les talibans réclament la libération des geôles afghanes de certains de leurs camarades contre l'élargissement des autres otages. Mais les autorités afghanes s'y sont jusqu'à présent refusées.

Dans le même temps une délégation de Séoul tente d'obtenir la libération de ses ressortissants par des négociations directes avec les talibans. La troisième session de pourparlers dimanche dans la ville de Ghazni, à 140 km au sud de Kaboul, s'est achevée sur un black out total.

(ats)

Ton opinion