Coupe de la Ligue: La LICRA dénonce des saluts nazis lors de PSG - Lens

Actualisé

Coupe de la LigueLa LICRA dénonce des saluts nazis lors de PSG - Lens

Deux supporters lensois ont effectué des saluts nazis pendant le quart de finale entre le Paris Saint-Germain et Lens (2-0) mercredi, selon la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA).

«Hier soir lors de cette rencontre, deux supporters lensois ont effectué des saluts nazis, infractions d'apologie des crimes du nazisme condamnées par la loi française», a indiqué la LICRA jeudi dans un communiqué. «La LICRA est surprise du peu de bruit et d'émoi suscités par un tel délit et s'inquiète de sa dangereuse banalisation dans les stades.»

La LICRA a demandé des sanctions à l'encontre des deux supporters.

«Après la condamnation la semaine dernière de quatre supporters lyonnais pour violences racistes, ces nouveaux incidents confirment, à ceux qui récusent ou minimisent encore aujourd'hui ce phénomène, que la politisation de certaines tribunes demeure une plaie béante pour les clubs professionnels», a ajouté la LICRA.

L'an passé, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens avait été marquée par l'apparition d'une banderole «anti Ch'tis» brandie par les supporteurs parisiens en tribune. «Bienvenue chez les Ch'tis: pédophiles, chômeurs, consanguins», pouvait-on y lire. (ap)

Ton opinion