TPG: La ligne 7 retrouve son ancien parcours
Actualisé

TPGLa ligne 7 retrouve son ancien parcours

Les adaptations pour améliorer le nouveau réseau des Transports publics genevois (TPG) introduit en décembre dernier se poursuivent.

Après la ligne de bus 3, c'est au tour de la ligne 7 de retrouver son ancien cheminement entre Rive et l'hôpital. Le retour de la ligne 7 sur son parcours d'origine est la conséquence logique du changement annoncé mardi concernant la ligne 3, expliquent vendredi le Département de la mobilité (DIM) et les TPG. Ces modifications qui seront effectives le 20 février permettront de décharger le centre et rétablir une meilleure desserte de l'hôpital.

Les TPG et le DIM n'ont pas annoncé de changement sur le nouveau réseau de tram, le point qui suscite le plus de mécontentement parmi les usagers. Ils précisent toutefois que les améliorations prévues devraient permettre de «fluidifier significativement» le fonctionnement du réseau dans son ensemble.

Après le chaos

La création d'une voie réservée aux bus sur le Pont du Mont-Blanc a par ailleurs franchi une étape avec la publication vendredi dans la «Feuille d'avis officielle» de la mise à l'enquête publique. Les TPG et le DIM espèrent que cette nouvelle voie pourra être mise en place en mars.

Après des débuts chaotiques en décembre, le nouveau réseau semble fonctionner plus sereinement. Ainsi depuis début janvier, le tram 14 n'a dû effectuer que 18 rebroussements avant son terminus pour rétablir les fréquences entre les véhicules, relèvent les TPG. En décembre, plus de 200 rebroussements avaient dû être effectués. L'objectif est qu'à l'avenir cette mesure particulièrement désagréable pour les usagers reste exceptionnel. (ats)

Ton opinion