Grisons: La ligne THT entre Pradella et La Punt va être modernisée

Actualisé

GrisonsLa ligne THT entre Pradella et La Punt va être modernisée

Le chantier, qui débutera l’an prochain, verra le renforcement des pylônes actuels et la construction de nouveaux sur ce tronçon de 50 kilomètres.

La ligne actuelle entre Pradella et La Punt, dans les Grisons.

La ligne actuelle entre Pradella et La Punt, dans les Grisons.

swissgrid.ch

Swissgrid peut commencer les travaux de modernisation de la ligne à très haute tension (THT) entre Pradella (GR), en Basse-Engadine, et La Punt (GR), en Haute-Engadine. L'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) a accordé le permis de construire.

Avec deux lignes de 380 kV au lieu d'une seule, la sécurité de l'approvisionnement dans le canton des Grisons est renforcée. Cela permet aussi d'augmenter la capacité d'importation en étant mieux connecté au réseau de transport européen, a indiqué lundi Swissgrid, la société nationale pour l'exploitation du réseau électrique.

Environ 3500 tonnes d'acier seront utilisées pour le développement de cette ligne d'environ 50 km. Les pylônes actuels seront renforcés et de nouveaux seront construits. La première étape des travaux, entre Pradella et Zernez, débutera en 2021 et la deuxième, entre Zernez et La Punt, en 2022. Le projet devrait être terminé à la fin de 2022.

Enterrement d’une autre ligne

En guise de compensation pour l'augmentation du nombre de pylônes sur la ligne Pradella – La Punt, Swissgrid soutient les Usines électriques de l'Engadine (EKW) dans le remplacement de la ligne aérienne de 60 kV entre Pradella et Bever (voir vidéo ci-dessous) par une ligne câblée souterraine de 110 kV. Il sera ainsi possible de faire disparaître 1100 pylônes du paysage d'ici à 2022.

(ATS)

Ton opinion

3 commentaires