Football: L’Europa League, c’est fini pour Bâle
Publié

FootballL’Europa League, c’est fini pour Bâle

Les Bâlois ont perdu à domicile contre le CSKA Sofia et ne participeront pas à la phase de groupes.

par
Sport-Center
La déception des Bâlois après avoir encaissé le deuxième but.

La déception des Bâlois après avoir encaissé le deuxième but.

Keystone

Le FC Bâle n’a pas profité du tirage au sort favorable qui lui avait offert un match à domicile pour le dernier tour des qualifications à lEuropa League.

À Saint-Jacques, les Bâlois se sont inclinés devant le CSKA Sofia 1-3 (0-0). Pourtant les hommes de Ciriaco Sforza, après une première mi-temps sans but, avaient trouvé les ressources pour porter le danger devant la cage bulgare.

Un danger qui a conduit la défense de Sofia à commettre une faute sur Pululu dans la surface de réparation. Et le penalty a été transformé par Cabral (54e).

Rodrigues le bourreau

Mais la rencontre a tourné en faveur des Bulgares dès la 59e minute et l’entrée en jeu de Tiago Rodrigues. Après treize minutes de mise en jambes, le Portugais a égalisé pour les siens d’une belle frappe au premier poteau des buts de Nikolic.

Le même Rodrigues a doublé la mise à la 88e sur un coup franc parfaitement frappé dans la lucarne. Dans les arrêts de jeu (96e), Ahmed Amedov a alourdi la marque en inscrivant le 1-3.

Quart de finaliste la saison dernière (défaite 1-4 contre Shakhtar Donetsk), le FC Bâle quitte donc la compétition en barrages, comme en 2019.

Ton opinion

19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rotblau forever

02.10.2020, 11:26

"Magnifique coup franc dans la lucarne....." Tir envoyé en plein dans le mur qui c'est complètement dissous et qui a dévié le shoot dans le but plutôt.... Mais bref ahahaha

Carlos o Carioca

02.10.2020, 10:19

Ils sont comme les romandes c'est à dire mauvais. Et viva Ronaldo et mon cousin Mustapha de la tour Nord.

Hakaj

02.10.2020, 10:13

Drame de Zürich. Il y a beaucoup de chance que le pistolet retrouve sur fille 18 ans pas armé tuer le papa ! Attention pas croire le blic 20 min car j'amais problème dans famille Albanie toujours bonne exemple bien. Aide famille car maintenant fille hôpital et papa mort pas facil maman hôpital aussi triste. Aide merci