Football: La liste de Petkovic à quelques mois de l'Euro
Actualisé

FootballLa liste de Petkovic à quelques mois de l'Euro

Aucun néophyte ne participera aux matches face à la Slovaquie et l'Autriche en novembre.

Terminé la rigolade. Vladimir Petkovic resserre les rangs à quelques mois de l'Euro en France. Le sélectionneur n'a retenu aucun néophyte sur les 23 joueurs appelés pour les deux matches amicaux de la Suisse, le 13 novembre à Trnava contre la Slovaquie et le 17 à Vienne face à l'Autriche.

Cette liste est marquée par le retour de plusieurs joueurs forfaits le mois dernier pour arracher la qualification: Behrami, Fernandes, Lichtsteiner, Rodriguez, Seferovic, Sommer et Stocker. Fabian Frei (convalescent) et Blerim Dzemaili (cuisse) sont absents, selon le communiqué de presse de l'ASF.

Breel Embolo est dans la liste, même si l'attaquant du FC Bâle aurait pu défendre les couleurs de l'équipe M21 lors d'un match crucial des éliminatoires de l'Euro en Angleterre. «Nous avons discuté de cette possibilité avec le directeur technique de l'ASF Laurent Prince, explique Vladimir Petkovic, et nous sommes très vite arrivés à la conclusion que Breel devait rester avec l'équipe A. Nous aurions envoyé un mauvais signal en n'agissant pas de la sorte.»

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion