Allemagne: La Love Parade fera danser Berlin en 2022

Publié

AllemagneLa Love Parade fera danser Berlin en 2022

Le plus grand rassemblement de fans de musique électronique va vivre une nouvelle édition, sous un nouveau nom, dans la capitale allemande.

La Love Parade a attiré jusqu’à 1,6 million de personnes dans les rues de Berlin.

La Love Parade a attiré jusqu’à 1,6 million de personnes dans les rues de Berlin.

Instagram

Née à Berlin en 1989, la Love Parade a été organisée dans de multiples villes jusqu’en 2010 et son édition cauchemardesque de Duisbourg (D) qui a fait 21 morts et près de 650 blessés. Avec une fréquentation régulièrement supérieure à un million de personnes, elle était considérée à l’époque comme le second plus grand rassemblement musical du monde après le carnaval de Rio de Janeiro au Brésil.

Après 12 ans d’absence, la Love Parade renaîtra de ces cendres à Berlin sous le nom de Rave The Planet Parade. Les organisateurs, dont fait partie Dr. Motte, fondateur de la Love Parade, ont annoncé le 16 janvier 2021 avoir reçu les autorisations des autorités allemandes pour organiser leur défilé le 9 juillet 2022. Ils ont en outre signalé que leur collecte de fonds pour monter l’événement rencontrait un grand succès. Sur le million et demi d’euros espéré, ils en ont déjà récolté près de 400’000, via 24’000 donateurs répartis dans le monde entier.

(jde)

Ton opinion