France voisine: La mairie d'Annemasse a été vandalisée
Actualisé

France voisineLa mairie d'Annemasse a été vandalisée

Des voyous ont pénétré dans l'hôtel de ville dimanche au petit matin. Ils ont saccagé les bureaux, volé des bouteilles de vin et... la chemise du maire!

par
ila

«Je suis élu depuis 22 ans et je n'ai jamais vu ça!» André Becquet, premier adjoint au maire d'Annemasse (F), avoue sa stupéfaction d'avoir découvert la maison de ville sens dessus-dessous lundi matin. «Pratiquement tous les bureaux ont été visités», raconte-t-il. «Des centaines de dossiers étaient éparpillées partout sur le sol. Les tiroirs ont été fouillés et des insultes taguées sur les murs».

Dans la nuit de samedi à dimanche, des vandales se sont introduits dans les locaux, selon le site du «Messager». Ils ont brisé une fenêtre sur le côté du bâtiment. De petits voyous, selon le premier adjoint, qui ont aussi chapardé des bouteilles de vin et de champagne qu'ils ont en partie consommées sur place. Les malfrats ont également volé un ordinateur portable et quelques appareils photo.

Le maire n'a pas échappé au brigandage. Il a été dépouillé du stylo Mont-Blanc qu'il avait laissé sur sa table de travail. L'édile s'est aussi vu priver par les voleurs de... sa chemise de rechange! Une plainte a été déposée, mais les gredins courent toujours.

Ton opinion