Actualisé 14.12.2009 à 13:12

VenteLa maison la plus étroite d'Angleterre cherche preneur

Une demeure unique en son genre située dans l'ouest londonien cherche un acquéreur. Elle a la particularité de mesurer environ 1,68 mètres de largeur. Mais malgré son étroitesse, elle coûtera plus de 900 000 francs.

de
atk

Construite sur cinq niveaux, la maison considérée comme la plus étroite d'Angleterre avec 1,68 mètres de largeur, affiche une superficie de 92 m2.

Située sur Goldhawk Road à Sheperd's Bush, à l'ouest de Londres, la demeure a un emplacement idéal. Elle se trouve proche d'un centre commercial et est bien desservie par les transports en commun.

Malgré tous ces avantages, son propriétaire a décidé de s'en séparer. Et les 549 950 livres (920 000) qu'il demande frisent l'arnaque immobilière. Mais si le rapport surface/prix parait scandaleux, Simon Beatson, l'agent immobilier en charge de la vente, s'est défendu dans les colonnes du Telegraph: «Je n'ai jamais vu une maison pareille. Elle est vraiment étroite, mais ça lui donne du charme», a-t-il affirmé.

Les critiques ne semblent pas froisser l'agent immobilier. Confiant, ce dernier espère que sa maison trouvera preneur dans le courant de l'année 2010. «En décembre il y a toujours un léger repli des ventes, mais janvier a été un bon mois en 2009 et je pense que ça le sera de nouveau.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!