FC Zurich: La majorité du cadre pro sur la liste des transferts

Actualisé

FC ZurichLa majorité du cadre pro sur la liste des transferts

Des soucis financiers – il manquerait 5 millions dans les caisses – ont forcé les dirigeants zurichois à réagir de manière drastique.

par
Sandro Compagno/jpw
Le président du FC Zurich Ancillo Canepa devra trouver des liquidités pour faire face à une situation financière précaire.

Le président du FC Zurich Ancillo Canepa devra trouver des liquidités pour faire face à une situation financière précaire.

Sportivement, le FC Zurich a brillamment terminé la saison 2012/2013 en arrachant la 4e place. Après un automne chaotique, les Zurichois sont remontés depuis la neuvième place pour décrocher un ticket européen. Mais pour l'instant, l'entraîneur Urs Meier ne sait pas encore s'il disposera d'un cadre compétitif. Cela semble aujourd'hui compromis.

A Zurich, 20 Minuten a appris que plusieurs représentants de joueurs ont reçu une liste de la part du président du FCZ Canepa. Sur celle-ci, sont inscrits les noms de joueurs à vendre : la majorité du cadre professionnel ainsi que plusieurs joyaux, issus du secteur formation du club.

«Déficit structurel»

Par le passé, le président Canepa avait évoqué que le FCZ engendrait un «déficit structurel» annuel d'environ 5 millions de francs. Ceux-ci devrait être épongé par les rentrées financières liées aux compétitions européennes. Malheureusement, le club n'a pas participé à la Coupe d'Europe la saison passée.

Le 24 juin, le FC Zurich présentera ses comptes 2012. Ils devraient logiquement être dans les chiffres rouges malgré ce qu'ont rapporté les transferts de Ricardo Rodriguez à Wolfsburg (10 millions de francs) et d'Admir Mehmedi à Kiev (5 millions).

Le coach Urs Meier retrouvera ses troupes lundi pour la reprise des entraînements. Aucun départ n'a encore été confirmé, mais cela risque de s'accélérer. La période de transfert s'est ouverte lundi dernier et ne s'achèvera que le 31 août. De quoi laisser du temps au club pour trouver les deniers manquants.

Ton opinion