Actualisé

La Mannschaft s'entraîne à Genève

L'équipe d'Allemagne séjournera au bout du lac lors de son stage de neuf jours, deuxième étape de sa préparation pour la Coupe du monde 2006.

La troupe de Jürgen Klinsmann a atterri à Cointrin à la mi-journée en provenance de Cagliari, où les joueurs sélectionnés ont passé six jours de repos et d'entraînements légers. Petite surprise à l'arrivée, la différence notable de température entre les 16°C de la région genevoise et les 30° enregistrés en Sardaigne. L'Allemagne a pris ses quartiers dans l'établissement aussi luxueux que discret de la «Réserve», à Bellevue. Elle y restera jusqu'au 30 mai.

Le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann a programmé deux séances quotidiennes d'entraînement au Stade de Genève. Mardi, la «Mannschaft» disputera un match amical contre l'équipe junior de Servette. Le stage sera interrompu le 27 mai pour se rendre en Allemagne, à Fribourg, où l'équipe affrontera en match de préparation le Luxembourg. Deux autres rencontres de préparation sont au programme: le 30 mai à Leverkusen contre le Japon et le 2 juin à Mönchengladbach contre la Colombie.

La sélection allemande prendra ses quartiers définitifs pour le Mondial dans un hôtel de la banlieue verte et chic de Berlin le 5 juin. Elle disputera le match d'ouverture du tournoi contre le Costa Rica le 9 juin à Munich, puis affrontera la Pologne le 14 juin à Dortmund et l'Equateur le 20 juin à Berlin dans le cadre du groupe A.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!