Genève - La marche d’Amal, géante symbolisant les jeunes migrants
Publié

GenèveLa marche d’Amal, géante symbolisant les jeunes migrants

Le projet The Walk a fait halte ce mardi à Genève. Une immense marionnette partie de Turquie et en route vers l’Angleterre a déambulé dans les rues.

Amal, une marionnette géante de 3,55 mètres représentant une petite migrante Syrienne de 9 ans dont le prénom signifie espoir, a sillonné Genève, ce mardi. Le projet, intitulé The Walk, a pour ambition de sensibiliser, sur un mode poétique, au sort des enfants déplacés par les guerres et la misère. «Amal est partie de la frontière turco-syrienne à la recherche de sa maman, explique Claire Béjanin, la productrice de cet événement. Il s’agit de rendre visible le sort de ces enfants sur la route sans leurs parents, soit les mineurs non-accompagnés. La meilleure façon de les rendre visibles, c’était de faire cette très grande marionnette, afin que les gens entendent leur message: ne nous oubliez pas.»

1 / 7
Amal a fait halte aux Bains des Pâquis.

Amal a fait halte aux Bains des Pâquis.

20 Minutes – Arnaud Delacroix
La marionnette fait 3,55 mètres de haut.

La marionnette fait 3,55 mètres de haut.

Arnaud Delacroix – 20 Minutes
Amal représente une petite fille syrienne de 9 ans.

Amal représente une petite fille syrienne de 9 ans.

Arnaud Delacroix – 20 Minutes

The Walk est partie de Gaziantep, en Turquie, en juillet. Les concepteurs du projet ont déjà fait traverser la Grèce, l’Italie et la France à Amal. Il est prévu qu’elle rallie en novembre Manchester, au Royaume-Uni, après un périple de 8000 kilomètres.

(jef)

Ton opinion