Après le décès du créateur: La marque Alexander McQueen continue
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Après le décès du créateurLa marque Alexander McQueen continue

La maison Alexander McQueen va continuer malgré le décès du couturier il y a une semaine à Londres, a annoncé jeudi le président du groupe français de distribution et de luxe PPR François-Henri Pinault.

«C'est le plus bel hommage qu'on pouvait lui rendre», a-t-il dit en affirmant que la décision avait été prise «rapidement» après l'annonce du décès du créateur. Pour M. Pinault, la griffe a «un potentiel très important». Pour Robert Polet, PDG de Gucci Group, dont la griffe fait partie, elle est devenue une vraie marque au fil des ans.

La présentation des résultats du groupe PPR jeudi matin a débuté par un vibrant hommage de M. Pinault à Alexander McQueen affirmant avoir perdu un «ami» d'une «extrême sensibilité», un «être à part qui nous manque déjà tant».

Le couturier britannique, 40 ans, s'est suicidé par pendaison le 11 février à son domicile londonien. Sa griffe, contrôlée à 51% par Gucci Group, filiale de PPR, représente aujourd'hui 11 boutiques en propre, de New York à Londres, et 180 employés dans le monde. Elle est devenue rentable en 2007, mais est beaucoup plus petite que les autres marques phares du groupe au premier rang desquelles Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent.

(ats/afp)

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