La marque suisse qui lance un sport
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La marque suisse qui lance un sport

La société suisse MBT soutient le
Masai Walking. Ce nouveau sport se pratique avec ses chaussures. Un marketing futé.

Il y a quelques années, Orangina avait fait danser le monde sur le rythme de la Lambada pour vendre ses limonades. Aujourd'hui, une marque suisse de chaussures veut faire marcher les sportifs avec le Masai Walking.

L'entreprise, qui écoule 2 millions de paires de MBT par an dans vingt pays, soutient la diffusion de ce mélange de jogging lent avec des chaussures MBT et des haltères qui se développe en Allemagne, en Autriche et en Suisse allemande, qui compte plus de 80 entraîneurs. La première formation romande d'entraîneur de ce sport aura lieu les 4 et 5 avril 2008 à Bussigny (VD).

Les sportifs de haut niveau, dont le snowboardeur romand Gilles Jaquet, le pratiquent en complément à leur entraînement quotidien. Les chaussures MBT sont dotées d'une semelle qui permet de reproduire la sensation de marcher pieds nus sur du sable. Ce qui fait travailler des muscles du dos et des articulations peu sollicités. Souvent, les physiothérapeutes conseillent à leurs patients d'adopter les chaussures inventées il y a une dizaine d'années par l'ingénieur Karl Müller. En Corée, celui-ci a découvert que la marche à pieds nus dans des champs de riz soulageait ses douleurs de dos.

Giuseppe Melillo

Démonstration du Masai Walking à Marbella

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