La Mauritanie appelle à l'aide internationale
Le gouvernement a lancé un appel samedi pour obtenir de l'aide internationale afin d'aider les 10.000 victimes d'inondations, vivant sans abris dans l'est du pays.
Le ministre des Finances Abderahmane Ould Hamma Vezzaz a appelé à l'aide lors d'une rencontre avec des ambassadeurs étrangers et des responsables de missions humanitaires.
Il a déclaré que près de 10.000 personnes vivaient sans abris dans la ville de Titane et dans la région alentours depuis mercredi. Deux personnes sont mortes et des quartiers de la ville et son marché principal ont été gravement endommagés par les eaux, a déclaré le ministre.
Titane se trouve à environ 750 km au sud-est de la capitale, Nouakchott.
Abderahmane Ould Hamma Vezzaz n'a pas spécifié le montant qui serait nécessaire pour aider la nation du nord-est de l'Afrique à remédier aux inondations. Il a dit que son gouvernement avait avancé ses propres fonds et avait entamé un programme afin de transférer ailleurs les familles déplacées.
«Nous allons reconstruire des quartiers avec des écoles, des centres de soin, des routes, et des accès à l'eau et à l'éléctricité», a-t-il encore déclaré. «C'est pourquoi nous appelons à l'aide de la part de la communauté internationale». (ap)