Actualisé

NostalgieLa Mega Drive dépoussiérée

Le constructeur japonais Sega a décidé de rééditer sa célèbre console de jeu «Mega Drive», 13 ans après avoir arrêté sa production.

par
man

Alors que Sega avait fait le choix de mettre un terme à la production de consoles après l'échec de sa DreamCast, voici que le constructeur japonais a décidé de ressortir sa mythique console 16 bits. Sortie en 1990 en Europe, la Mega Drive s'est écoulée à 29 millions d'exemplaires dans le monde. Sa réédition risque donc de réveiller de nombreux souvenirs chez certains nostalgiques qui ont été bercés par les jeux vidéos de l'époque, comme par exemple Sonic.

Prévue pour le début du mois d'octobre, cette réédition apporte quelques nouveautés telles que ses deux contrôleurs sans fil, ainsi qu'un port de carte SD. Il est évidemment toujours possible d'y insérer les cartouches de jeux, puisque la console est toujours munie de l'emplacement approprié. Vendue avec 20 jeux intégrés, les intéressés peuvent la précommander sur le site Greezbee.com au prix de 39,90 euros (environ 60 francs).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!