Actualisé

Lesley Meguid«La meilleure décision de ma vie»

Lesley Meguid a quitté Redwood pour une carrière solo. Elle présentera son 1er album dimanche au Montreux Jazz.

par
Sandra Imsand
Lesley Meguid vient à Montreux présenter son premier album.

Lesley Meguid vient à Montreux présenter son premier album.

En 2008, après avoir chanté pendant douze ans avec le groupe zurichois Redwood, Lesley Meguid prend sa décision: elle volera de ses propres ailes. Le résultat? «The Truth About Love Songs», un premier album folk, sur lequel la jeune Américano-Suisse évoque son mariage, l'inspiration et les voyages.

20minutes online. La rencontre avec votre futur mari, Matt Thomas, a tout changé. Racontez-nous.

Lesley Meguid. Avec Redwood, nous étions en tournée européenne avec le groupe néo-zélandais dont il fait partie. C'était un voyage romantique et nous sommes tombés amoureux très rapidement.

Et vous avez décidé de tout plaquer pour lui?

J'éprouvais l'envie de passer à autre chose et lui aussi. Mais, sans Matt, je n'aurais jamais eu le courage de prendre cette initiative.

Vos chansons s'inspirent de cette rencontre?

Mon album évoque le fait de tout abandonner pour suivre son cœur. Quand j'ai annoncé à mes parents que je partais pour la Nouvelle-Zélande, ils n'en revenaient pas. Je suis une personne très attachée à ses racines. Et même si dans le pays de Matt nous dormions sur la plage et nous n'avions pas d'argent, c'était la meilleure décision de ma vie.

Qu'est-ce que ça fait d'avoir son nom sur un album?

Je suis très contente. Plus jeune, on se moquait de mon prénom car il sonne comme «lesbienne» ou «âne» en suisse allemand. J'aurais pu prendre le nom de mon mari, mais Thomas, ça m'évoque un vieil homme avec une pipe!

Envisagez-vous de chanter en suisse allemand?

Oh non, je cracherais tout le temps et j'ai un fort accent américain. Et ce n'est pas vraiment une langue très romantique.

Le single «Love», tiré du 1er album de Lesley Meguid:

Montreux Jazz Festival

Dimanche, 21h45, Parc Vernex (gratuit)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!