Transport aérien: La menace de grève à Air France est levée

Actualisé

Transport aérienLa menace de grève à Air France est levée

Air France a trouvé un accord avec les syndicats qui menaçaient de faire grève du 29 juillet au 1er août. La compagnie aérienne pourra assurer tous les vols.

Le trafic aérien d'Air France devrait être normal durant le dernier week-end de juillet.

Le trafic aérien d'Air France devrait être normal durant le dernier week-end de juillet.

«Air France se félicite de ce dialogue social constructif qui a permis d'éviter un conflit majeur au sein de la compagnie et de poursuivre dans la concertation l'élan des réformes engagées», indique le communiqué d'Air France.

Sept syndicats d'hôtesses et de stewards avaient déposé un préavis de grève pour réclamer l'ouverture de négociations sur l'organisation du travail. Tous les syndicats ont signé l'accord, sauf Sud, a-t-on précisé chez Air France.

Les ministre et ministre délégué aux Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet et Thierry Mariani, «saluent le sens des responsabilités des partenaires sociaux ainsi que l'efficacité du dialogue social qui ont permis à la direction d'Air France et à ses personnels de trouver un accord équilibré et une issue positive à la négociation», disent-ils dans un communiqué.

«Par ailleurs, l'Etat reste très attaché à la compétitivité de l'entreprise, qui doit se réformer pour conserver son équilibre économique et se développer», poursuit le texte. (ats)

Ton opinion