Jumelles disparues: La mère d'Alessia et Livia cherche des volontaires
Actualisé

Jumelles disparuesLa mère d'Alessia et Livia cherche des volontaires

Irina, la maman des jumelles, demande aux personnes qui veulent l'aider à retrouver ses filles lors d'opérations sur le terrain de s'inscrire sur internet.

par
gco

«Nous demandons à tous les volontaires, dont ceux qui ont déjà communiqué leur disponibilité sur cette page via les pétitions, de s'inscrire sur la page du site de Swissmissing en cliquant sur le lien «Alessia e Livia». Cela permettra de réunir toutes les offres dans une seule et unique base de données online et ainsi de mieux coordonner les recherches», a communiquà jeudi 3 mars la famille Lucidi via «Missing Alessia & Livia», le groupe FaceBook officiel de soutien à la famille d'Irina Lucidi, la maman des jumelles dont on est sans nouvelle depuis le 30 janvier.

«La famille a décidé de créer une base de données pour centraliser toutes les personnes qui sont d'accord de participer à des recherches afin de retrouver Alessia et Livia. La famille était très sollicitée et recevait beaucoup d'emails de personnes qui indiquaient avoir déjà créé des groupes de 10, 40 ou 50 personnes. C'était devenu difficile à gérer et notre fondation propose une solution», explique Yves Toutounghi, vice-président et chef d'équipe de recherche de Swissmissing.

Où faut-il chercher?

«Mis en ligne cette nuit sur notre site, nous avons déjà enregistré plus d'une centaine d'inscriptions en quelques heures. S'inscrire n'est qu'une première étape. Pour l'heure, il n'y a pas de date ou de lieux définis où des volontaires doivent se mobiliser. Nous les communiquerons à tous les volontaires en temps voulu, en collaboration avec la police cantonale vaudoise», précise-t-il.

Toujours sur sa page FaceBook, la famille le souligne aussi: «Attention: aucune date n'est encore décidée ni officialisée pour des recherches dans la région de St-Sulpice (n.d.l.r.: la date du dimanche 13 mars avait été avancée par certains)! Ne donnez pas d'informations erronées svp! Nous vous tiendrons au courant!».

Ton opinion