La mère d'Amy s'adresse à elle via la presse
Actualisé

La mère d'Amy s'adresse à elle via la presse

Janis Winehouse a écrit une longue lettre ouverte à sa fille, publiée dans le journal britannique News Of The World, en la suppliant de revenir à la maison.

La communication semble difficile entre les deux femmes. La mère de la chanteuse-junkie a donc décidé de contacter sa fille par un moyen peu conventionnel: une longue lettre ouverte dans un journal à grand tirage britannique.

La mère commence en disant à Amy qu'elle lui écrit parce que, même si elles se sont vues récemment, de nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi Janis Winehouse laisse sa fille sombrer dans la drogue et la décadence.

Madame Winehouse affirme: «Nous voulons t'aider mais nous savons que si tu ne veux pas être aidée, toutes nos tentatives seront vaines».

Elle continue en affirmant: « cette lettre est ma façon de faire en sorte que tu saches que tout ce que tu as à faire est de venir chez nous et nous ferons tout notre possible pour t'aider à guérir. Après tout, tu es toujours mon bébé et tu le seras toujours».

Janis Winehouse rappelle ensuite à sa fille des souvenirs de sa jeunesse avant d'affirmer qu'elle et son père sont là pour elle «jour et nuit».

Si la mère d'Amy ne reçoit que rarement des nouvelles de sa fille, elle en apprend souvent beaucoup par le biais de la presse : «Nous avons été terrifiés en voyant les photos de la semaine passée où tu errais dans les rues glaciales de Londres en sous-vêtements».

Un mari pas du goût de maman

Amy Winehouse défraye régulièrement la chronique pour ses moult dérapages nocturnes. Mais la situation est encore plus grave depuis que son mari, Blake Fielder-Civil, est emprisonné pour avoir agressé un barman et l'avoir payé pour qu'il retire sa plainte.

Violent, drogué, Blake a souvent été désigné comme responsable de la déchéance d'Amy. Cet homme n'est visiblement pas non plus très apprécié par sa belle-mère : «Blake, ton mari, n'est pas la personne que je préfère – et tu les sais, Amy – mais c'est ton choix et je ne dirais jamais rien à son sujet qui puisse te faire du mal».

Comprenant que l'incarcération de Blake est en train de ruiner Amy, la mère compatit : «Je comprend tout à fait ce que tu ressent et le mal que te fais cette séparation et soit certaine que je ferai tout ce que je peux pour t'aider à mettre fin à cette situation désagréable».

Reviens Amy !

«Je veux que tu reviennes et je te rendrai forte et en pleine forme. Rien ne me ferais plus plaisir que de t'avoir à la maison de de pouvoir t'aider à reprendre un peu de poids avec quelques petits plats maisons dont j'ai le secret», a écrit Janis Winehouse avant de conclure sa lettre: «Tu sais que je suis de nature optimiste et je suis convaincue qu'avec notre aide tu seras de nouveau rapidement au top. Mais pour cela, il faut d'abord que tu viennes vers moi. J'espère que cette lettre te poussera à la faire. Appelle-moi! Avec tout mon amour, Ta mère».

Nous verrons ces prochains jours si cette missive portera ses fruits et si la terrible Amy redeviendra la gentille jeune fille qu'elle était avant.

Ton opinion