Actualisé 01.11.2013 à 10:30

Paris

La mère d'un ex-otage répond à Marine Le Pen

Libérés mardi après plus de 3 ans de captivité dans le désert sahélien, les 4 otages français arboraient des looks qui n'ont pas plu à Marine Le Pen. La mère de l'un d'entre eux répond.

de
ade

«Ces images m'ont laissée dubitative.» C'est ainsi que la présidente du Front national a réagi à la libération des quatre otages français rentrés à Paris mardi, accueillis par le chef de l'état.

Choquée par l'habillement des anciens captifs, Marine Le Pen a évoqué sur Europe 1 un «malaise ressenti», selon elle, par «beaucoup de Français». Des propos qui ont déclenché une polémique à laquelle la mère de Pierre Legrand, le plus jeune des ex-otages, a tenu à réagir.

«Je ne lui souhaite pas de vivre cela, a déclaré Pascale Robert sur i-Télé. Les quatre hommes ne sont pas des personnalités médiatiques. Etre projeté comme ça devant les médias, ce n'est pas évident, ils ont besoin de se protéger.»

Et d'ajouter, sur BFM TV: «C'était un choix de garder leur barbe, car ils savaient qu'il y avait d'autres otages au Sahel et ailleurs. Ils ont fait ça par solidarité pour eux.»

Jean-Marc Ayrault n'entre pas dans le débat

Selon Europe 1, le Premier ministre a également réagi aux propos de Marine Le Pen, depuis Moscou, où il a été interrogé par la presse. «Vous croyez que ce genre de propos mérite le moindre commentaire, a répondu Jean-Marc Ayrault. Non, aucun.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!