Grèce/Suisse: La mère de Papandréou, une évadée fiscale?

Actualisé

Grèce/SuisseLa mère de Papandréou, une évadée fiscale?

Margaret Papandréou, la mère de l'ancien Premier ministre grec Georges Papandréou, détiendrait 550 millions d'euros sur un compte en Suisse.

par
Olivia Fuchs

La Grèce est une nouvelle fois agitée par un scandale fiscal. Selon la presse grecque ainsi que le «Financial Times», la mère de l'ancien Premier ministre Georges Papandréou ferait partie de la «liste Lagarde» des détenteurs grecs de comptes en Suisse. Pas moins de 550 millions d'euros (660 millions de francs) seraient placés dans une filiale genevoise de la banque HSBC, informe la «RTS».

La «liste Lagarde», transmise au Gouvernement grec en 2010 par l'ancienne ministre des Finances française Christine Lagarde, regroupe 2059 comptes grecs de la Banque HSBC à Genève.

De son côté, Margaret Papandréou a nié être une évadée fiscale: «Pourquoi mentirais-je? Ce sont des accusations fausses et des mensonges!» L'affaire prend d'autant plus d'ampleur que son fils, Georges Papandréou, avait pris d'importantes mesures d'économies en 2011, touchant particulièrement les pauvres.

Ton opinion