France – La mère du garçon de dix ans retrouvé mort dans une valise a été arrêtée
Publié

FranceLa mère du garçon de dix ans retrouvé mort dans une valise a été arrêtée

La jeune femme de 33 ans, recherchée depuis mercredi soir, a été interpellée au domicile d’un membre de sa famille en région parisienne.

Selon la maire de Ferrières-en-Brie, en région parisienne, l’enfant et ses parents avaient emménagé il y a seulement trois semaines, dans un pavillon de la commune (ci-dessus).

Selon la maire de Ferrières-en-Brie, en région parisienne, l’enfant et ses parents avaient emménagé il y a seulement trois semaines, dans un pavillon de la commune (ci-dessus).

AFP

La mère dont le fils de dix ans a été retrouvé mort jeudi, dans une valise à Ferrières-en-Brie, en région parisienne, a été interpellée vendredi, et placée en garde à vue, a indiqué le parquet de Meaux. Elle a été arrêtée au domicile d’un membre de sa famille, a précisé le parquet, confirmant une information de la chaîne d’info française LCI.

La jeune femme de 33 ans était recherchée depuis mercredi soir, à la suite du signalement de son compagnon inquiet. Alertées par la présence de taches de sang à l’intérieur de la maison, les autorités avaient immédiatement déclenché d’importantes opérations de recherches.

Lésions graves provoquées par une arme blanche

Les investigations ont mené à la découverte du corps de l’enfant «caché dans une valise à roulettes, dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial», a détaillé Laureline Peyrefitte, la procureure de la République de Meaux, dans un communiqué jeudi. «Il présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche», a-t-elle ajouté.

Une autopsie est prévue dans la journée pour déterminer les causes exactes de la mort. L’enquête ouverte pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.

«La famille n’était arrivée que depuis trois semaines» et habitait dans une maison d’un lotissement, a indiqué Mireille Munch, la maire de Ferrières-en-Brie, «abasourdie par un tel drame».

(AFP)

Ton opinion