Enfant égorgé en Belgique: La mère inculpée de meurtre
Actualisé

Enfant égorgé en BelgiqueLa mère inculpée de meurtre

La mère d'un garçon de quatre ans et demi retrouvé égorgé mercredi dans le centre de la Belgique, a été inculpée de meurtre et placée en détention préventive, annonce le parquet de Nivelles, chargé de l'enquête.

La mère, d'origine syrienne, qui a été longuement interrogée jeudi, nie les faits, a ajouté le parquet, cité par l'agence Belga. Le corps du petit Rachid avait été découvert par des joggeuses en début de soirée mercredi à proximité de son domicile, dans un quartier d'habitations sociales de cette petite ville située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bruxelles.

Les enquêteurs avaient privilégié dès le début la thèse du drame familial, soulignant notamment des incohérences dans le témoignage de la mère et le fait que la maison semblait avoir été nettoyée de fond en comble très récemment.

Le garçonnet vivait à Braine-l'Alleud avec sa mère et sa soeur aînée, âgée de 16 ans. C'est cette dernière qui avait donné l'alerte mercredi soir. Le père, divorcé et vivant en région bruxelloise, a été interrogé jeudi mais n'a pas été mis en cause. (afp)

Ton opinion