Jean-Luc Lahaye: La mineure impliquée: «C'est sérieux entre nous»
Actualisé

Jean-Luc LahayeLa mineure impliquée: «C'est sérieux entre nous»

Plus d'une semaine après la condamnation du chanteur pour corruption de mineure, la principale intéressée a défendu son idole et amant.

par
cga
Le chanteur de 62 ans n'a jamais caché sa préférence pour les jeunes filles.

Le chanteur de 62 ans n'a jamais caché sa préférence pour les jeunes filles.

«Closer» a rencontré l'adolescente qui est au coeur de l'affaire de corruption de mineure ayant abouti à la condamnation de Jean-Luc Lahaye. Et la jeune fille, qui a été appelée Marie par l'hebdomadaire people, entend défendre l'«homme qu'elle aime». Le chanteur des années 80 a écopé d'un an de prison avec sursis pour s'être adonné à des jeux sexuels via webcam avec Marie.

«Tout le monde doit savoir que c'est sérieux entre nous, et que personne n'a manipulé personne, commence par expliquer Marie. Beaucoup de gens s'expriment à ma place, alors qu'ils ne me connaissent même pas. De quel droit? Nos informations personnelles sont dévoilées, notre vie privée dépouillée (...) Mes parents, je le rappelle, n'ont pas porté plainte contre Jean-Luc. Moi non plus.» Et l'adolescente de rappeler qu'il n'y a pas eu de corruption, car elle était pleinement consentante.

«Je me sens plus évoluée que les personnes de mon âge»

«J'ai aujourd'hui 17 ans et demi, bientôt 18 ans, donc. Je suis assez grande pour savoir si j'ai été corrompue ou non. Par ailleurs, au sujet des 37 secondes de webcam incriminées, j'avais alors 16 ans. Or, la majorité sexuelle en France est à 15 ans.» Pour Marie, qui se dit «beaucoup plus attirée par les hommes mûrs», l'amour n'a pas d'âge. «J'ai toujours été très mature, je me sens plus évoluée que les personnes de mon âge et physiquement très femme.»

Pour dédouaner Jean-Luc Lahaye, Marie précise que lorsqu'elle lui a donné son véritable âge, le chanteur a coupé court à leur relation. Elle a alors usé de faux profils pour rester en contact. Sans ces fausses identités, «nous n'aurions pas pu établir une relation amoureuse, avec de vrais sentiments» et découvrir l'homme «formidable et honnête» qu'est le chanteur. La jeune fille assure: «C'est du sérieux entre nous.» Une relation sérieuse au point que le chanteur a rencontré ses parents, plusieurs fois. «Il est devenu un ami pour eux», insiste Marie.

«Je vais encore avoir des problèmes»

Mercredi dernier, Jean-Luc Lahaye a fait appel de sa condamnation pour corruption de mineure. Et ce week-end, selon «L'Est républicain», il a plaisanté avec ses fans lors d'une prestation dans une boîte de nuit dans la Meuse. En recevant une bise d'une fan sur scène, le chanteur a lâché: «Je vais encore avoir des problèmes avec la justice! Franchement, je préfère rigoler de cette histoire.» «Toi, je ne pour­rais pas t'épou­ser parce que je pour­rais faire un an de plus en prison…», a-t-il aussi lancé à une autre admiratrice.

Ton opinion