Actualisé 29.07.2010 à 14:58

Géorgie

La ministre a-t-elle un passé de stripteaseuse?

Une photo diffusée par un tabloïde russe embarrasse le gouvernement géorgien.

de
atk
Un tabloïde russe affirme que Vera Kobalia, la ministre de l'économie géorgienne, était dans un local de striptease au moment où cette photo a été prise. - Photo: dr

Un tabloïde russe affirme que Vera Kobalia, la ministre de l'économie géorgienne, était dans un local de striptease au moment où cette photo a été prise. - Photo: dr

Un parfum de scandale sexy émoustille actuellement la Géorgie. Sous le titre: «De stripteaseuse à ministre», le quotidien moscovite «Komsomolskaya Pravda» a diffusé une photo compromettante pour Vera Kobalia, 28 ans, actuelle ministre de l'économie.

On voit la jeune femme debout sur une table, accompagnée par sa sœur et trois amies habillées de manière très sexy. D'après le journal, le cliché aurait été pris au Canada dans un local de striptease, pays où la ministre a passé 15 ans de sa vie.

Mais la Géorgienne s'est défendue. Elle a affirmé que la photo avait été prise il y a 10 ans au cours de vacances passées en Floride. «Si la pire chose que l'opposition au gouvernement puisse trouver est une photographie de ma période d'étudiante, alors je n'ai pas à m'inquiéter», a-t-elle conclu.

D'après différents quotidiens internationaux, cette affaire aurait été montée de toutes pièces par la Russie afin d'attaquer le gouvernement de Saakashvili déjà sous les feux de la critique dans son pays. Les médias se demandent notamment comment une jeune femme sans expérience politique a réussi à devenir ministre de l'économie. D'autant plus que l'authenticité de son parcours est remise en cause par certains médias. Ainsi le journal «Vancouver Sun» prétend que la jeune femme n'a jamais travaillé pour une télévision canadienne, contrairement à ce qu'affirme le CV de la ministre sur le site officiel du gouvernement géorgien.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!