Actualisé 17.05.2016 à 14:57

MobileLa mise à jour iOS 9.3.2 bloque certains iPad Pro

Apple a corrigé lundi une série de problèmes sur ses terminaux, mais certains utilisateurs signalent une «erreur 56» sur la dernière tablette de la firme.

par
man

Les possesseurs de produits Apple ont eu droit à leur lot de mises à jour lundi soir. La firme de Cupertino a en effet déployé toute une série de correctifs dont les plus importants concernent les plateformes iOS et OS X. Le système d'exploitation mobile qui passe en version 9.3.2 résout notamment un problème de connexion Bluetooth avec le dernier iPhone SE. Il permet aussi l'utilisation de la fonctionnalité Night Shift, qui prend soin du sommeil de l'utilisateur, en mode économie d'énergie.

Mais les mises à jour s'accompagnent parfois de nouveaux problèmes. C'est le cas pour certains utilisateurs de la tablette iPad Pro 9.7 pouces. Ceux-ci rapportent sur les réseaux sociaux un blocage de leur appareil après avoir téléchargé la dernière mise à jour d'iOS. Après l'«erreur 53» de la mise à jour iOS 9.2.1, rendue disponible au mois de février, c'est cette fois une «erreur 56» liée à un problème hardware qui apparaît à l'écran et demande à l'utilisateur de brancher la tablette au logiciel iTunes. Une restauration de l'appareil ne résoudrait pas la situation. Les personnes en possession d'un iPad Pro 9,7 pouces sont donc invités à passer leur chemin en attendant un correctif.

OS X 10.11.5 et iTunes 12.4

Sous OS X, dont la dernière version El Capitan passe en version 10.11.5, iTunes a été mis à jour à la version 12.4. Arrivant sept mois après la mouture précédente, la nouvelle version du logiciel, qui se veut un peu plus simple et épurée, voit le retour de la barre latérale. Elle est aussi censée corriger le problème concernant la suppression de morceaux de musique de la bibliothèque de l'utilisateur après la synchronisation avec le service de streaming Apple Music. Le bug avait été signalé il y a près deux semaines par l'utilisateur et musicien James Pinkstone, qui avait perdu 122 Go de fichiers.

Quant au système watchOS de l'Apple Watch, il n'a pas été oublié et passe en version 2.2.1. Le logiciel de l'Apple TV, tvOS, non plus. Il est mis à jour à la version 9.2.1.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!