Couples: La mise en ménage? Non merci!
Actualisé

CouplesLa mise en ménage? Non merci!

Alors que les hommes rêvent encore au mariage, de plus en plus de femmes envisagent une relation sans emménager avec leur chéri.

par
cgo
Les femmes célibataires rêvent toujours au prince charmant mais souhaitent qu'il reste vivre seul dans son château.

Les femmes célibataires rêvent toujours au prince charmant mais souhaitent qu'il reste vivre seul dans son château.

Comme les choses changent! Il y a encore quelques années, pour la grande majorité des femmes, les étapes du bonheur à deux se résumaient à: rencontrer le prince charmant, emménager dans son château, se dire «oui» pour la vie et avoir plein d'enfants. Aujourd'hui, selon La Repubblica, elles sont toujours plus nombreuses à préférer ne pas quitter leur nid douillet.

A la question: «quelle est l'évolution naturelle d'une relation sérieuse?», seuls 30% des sondés répondent «le mariage ou emménager ensemble». Parmi eux, 61% des hommes et un petit 52% des femmes. Plus précisément, ils sont 9% à vouloir rester fiancés, chacun habitant chez soi, et les femmes, elles, sont deux fois plus nombreuses (18%) à souhaiter la même chose!

Ces chiffres, qui émanent d'un sondage réalisé par Parship.it, dévoilent un grand besoin d'indépendance de la part des femmes. Selon le site de rencontres, elles sont fatiguées de devoir s'occuper de l'autre et estiment que ne pas vivre ensemble facilite nettement la relation. Éviter la mise en ménage, c'est aussi éviter la routine, l'ennui, tout en préservant son espace.

Gageons que le pourcentage des femmes à adhérer à cette philosophie du couple ne cessera de prendre l'ascenseur!

Ton opinion