Berne - La mise en scène d’un bain à bulles fait des vagues
Publié

BerneLa mise en scène d’un bain à bulles fait des vagues

L’African Lodge de l’hôtel Delta Park à Thoune a déclenché un débat sur le racisme. Le décor de la pièce va peut-être changer.

L’aspect du jacuzzi chauffé a provoqué la controverse.

L’aspect du jacuzzi chauffé a provoqué la controverse.

deltapark.ch

«20 Minuten» a fait un reportage sur l’ouverture de l’African Lodge dans un établissement hôtelier à Thoune. Un débat s’est ensuivi car la décoration de cette pièce rappelle certains clichés cannibales. Le directeur de l’hôtel a rencontré une des personnes qui a lancé le débat. «La rencontre a été constructive et amicale. Il est important pour moi qu’il y ait une réaction lorsque quelque chose gêne les gens commente le directeur. Nous avons fait le tour du complexe et beaucoup échangé, notamment sur les aspects de racisme.»

Pas question de changer de nom. «Au contraire, je trouve formidable que l’Afrique soit associée au luxe et à la détente commente la personne ayant lancé le débat. Ce serait même un mauvais signal.» En revanche, le directeur pense que l’aspect du bain à remous pourrait être modifié. «Nous pourrions ôter l’anse du chaudron ainsi que le bois de chauffage au-dessous indique le directeur. Ça ne changerait rien à l’apparence du chaudron et conserverait l’aspect de luxe.» La balle est désormais dans le camp de l’administration de l’hôtel, qui va décider ce qu’il y a lieu de faire.

(ore/jbm)

Ton opinion